Ecurie Ster Avelenn - ARZAL -
Ecurie Ster Avelenn - ARZAL -

Comment nous joindre

Ecurie Ster Avelenn
Kermoisan

56190 ARZAL

Téléphone : 06 26 14 57 24

ms.avelenn@gmail.com

Actualités

Retrouvez dès à présent les séances et activités programmées !

Marie Senne

Personnellement

Après avoir travaillé quelques années en tant que chargée d'études Cartographie et Systèmes d'Information Géographiques (SIG) à l'Agence d'Urbanisme et d'Aménagement de la Martinique, je suis revenue en métropole. J'ai alors travaillé sur plusieurs missions orientées vers la découverte de sites, de régions et la création d'itinéraires de randonnée.

 

J'ai décidé ensuite de me former au niveau équestre, et j'ai donc obtenu le BPJEPS tourisme équestre, le BPJEPS équitation classique et sportive, puis complété avec les deux modules EquiHandi Mental et Moteur/Sensoriel. 

A mes début dans le monde équestre professionnel, j'ai travaillé pour les Ecuries du Vieux Puits à Questembert (56), années enrichissantes tant au niveau travail que relationnel. Des liens s'y sont tissés, et le soutien permanent, encore aujourd'hui, de mes anciens "patrons" est pour moi formidable. J'en profite et je les remercie encore !! bises à vous !

 

Aujourd'hui je suis fière d'avoir été formée durant 2 ans par Andy Booth et Rodolphe Solovici, d'avoir tenu bon (!! passionnant, mais dur !!) et d'être maintenant titulaire d'un Brevet Fédéral d'Equitation Ethologique second degré. Je souhaite tout mettre en oeuvre pour vous enseigner ce que j'ai appris.

 

Mes motivations pour mettre en place une structure adaptée à tous

Outre le recit non in-intéressant mais certes long à lire (oui, je l'admets) que vous pouvez trouver ici, voici quelques autres raisons......

 

Issue du milieu scientifique, je fais partie de ceux qui croient que l'équitation apporte une réelle évolution physique et morale aux personnes en difficulté, valides ou invalides. Des études tentent de le démontrer, exécutées en collaboration avec des médecins, notamment en liaison avec l'extrême sensibilité du cheval au niveau mental, et les différents mouvements qu'il provoque en terme de rééducation et d'amélioration des compétences physiques.

 

La pratique sportive est sans aucun doute une source importante de motivation, et l'équitation est l'une des pratiques qui attirent les personnes en situation de handicap.

La posture de cavalier est très valorisante et peut redonner une image positive d'un corps abîmé...

Le cheval se déplace, emmène la personne grâce à une complicité créée, compense la perte de mobilité et remet le cavalier dit « handicapé » à égalité avec celui dit « valide ».

 

Je suis motivée, très motivée, ultra motivée....... et vous ??

 

Marie Senne - Dubernet

Téléphone : 06 26 14 57 24

Email : marie.senne@voila.fr

Thomas Dubernet, mon cher et tendre charpentier.

Heureux sur son tracteur et bosseur invétéré, merci à lui.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecurie Ster Avelenn